mardi 8 mars 2011

Emploi, collèges, cadre de vie, associations, personnes âgées et handicapées, petite enfance, routes, arts et culture, écologie ...
Tous ces domaines, qui touchent directement la vie quotidienne, relèvent du Département. Ce sont ces mêmes missions que la droite ne cesse de détériorer, en supprimant des emplois et en réduisant les budgets des services publics. Les banques sont à l’affût pour les remplacer, au moins pour celles et ceux d’entre nous qui en auront les moyens.


Notre candidature, c'est le choix du rassemblement pour faire changer les choses !

Dans la suite du Front de gauche pour les élections européennes puis régionales, elle est le point de rencontre entre des partis politiques, mais aussi des citoyens, militants associatifs et syndicaux.

N'attendons pas 2012 pour donner un coup d'arrêt à la remise en cause des conquêtes sociales (retraite, sécurité sociale, assurance chômage, logements sociaux, école publique et laïque … ) qui fondent notre République.

Nous ne pouvons plus supporter l'arrogance d'un gouvernement entièrement dévoué au patronat et aux injonctions de l'Europe Libérale. Alors que ceux-ci nous demandent de faire des économies sur la santé, l'éducation, la solidarité et la culture, les plus riches voient leurs revenus augmenter grâce aux cadeaux fiscaux et à la reforme annoncée de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Serions-nous condamnés aux salaires trop bas, au chômage de masse, aux emplois précaires, à la vie chère, à un cadre de vie détérioré et dénué de solidarités sociales et associatives ?

Nous répondons non, résolument non !

Des alternatives existent. Rien n’empêche, dès maintenant :
- De créer des emplois pour satisfaire les besoins (école, santé, environnement, culture…).
- De sanctionner les spéculateurs, ceux qui délocalisent et ferment des entreprises pourtant rentables
- D’instaurer une planification écologique
Ce serait non seulement utiliser l’argent utilement, mais le soustraire également à la spéculation.

Beaucoup se sentent abandonnés par des élus qui se réclament parfois même de la Gauche, sans chercher à connaître le vécu de la précarité. Ils ignorent, par exemple, la difficulté de payer 1,40 € un ticket de métro et acceptent l'augmentation des tarifs des transports. La politique doit répondre aux aspirations du monde du travail et des milieux populaires. Elle doit être faite par et pour les citoyens. Nous apporterons cette sensibilité et ces exigences au conseil général du Nord !

Vous pouvez compter sur notre engagement solidaire et déterminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.